Rencontre préopératoire
La grande majorité des patients sont déjà bien informés avant de venir à la clinique. De ce fait, et pour éviter de perdre de votre temps de travail, nous n’exigeons plus de rencontre obligatoire avec chaque patient. Vous rencontrerez donc le médecin le jour même de l’intervention. Après quelques questions et explications d’usage, il procédera à la vasectomie. Dans des cas exceptionnels, celui-ci ne sera pas en mesure de performer l’opération (troubles sévères de la coagulation, hernie inguinale qui descend dans le scrotum, ancienne chirurgie au niveau des testicules qui empêcherais le médecin de palper vos canaux). Il vous expliquera alors les alternatives qui s’offrent à vous.
La visite unique plaît beaucoup à la plupart des patients. Par contre, si vous aimeriez rencontrer le médecin avant de prendre votre rendez-vous pour la procédure, n’hésitez pas à appeler à la clinique et à demander à le voir. Il se fera un plaisir de vous rencontrer pour vous expliquer la vasectomie et répondre à toutes vos questions.
Si vous avez certaines questions qui ne sont pas répondues par les informations contenues dans ce site, n’hésitez pas à les lui poser via le courriel, ou en lui laissant un message téléphonique de vous rappeler.
Si vous avez une condition de santé particulière (problème de coagulation sanguine, prise du médicament Coumadin, prise d’aspirine quotidienne prescrite par votre médecin, chirurgie au niveau des testicules dans le passé, maladie de peau au niveau du scrotum, etc.), veuillez contacter le Dr Nélisse ou le Dr Caouette à ce sujet avant de prendre votre rendez-vous, soit via le courriel, ou en lui laissant un message téléphonique de vous rappeler.
Recommandations préopératoire
Le jour de l’opération, vous pourrez venir seul ou accompagné. La personne qui vous accompagne pourra assister à l’intervention si vous le voulez. Si vous venez seul, vous pourrez repartir à pied, prendre des escaliers ou conduire votre voiture immédiatement après votre vasectomie.
On vous demande d’avoir votre carte d’assurance maladie valide (carte « soleil ») avec vous. Si vous n’en avez pas, nous devrons ajouter des frais supplémentaires (voir les coûts)